SUR DELIVRER ou RIEN !

Si Steve Jobs a réussi avec Apple, ce n’est pas parce qu’il voulait gagner plus d’argent, même si cela faisait partie de l’équation.

C’est parce qu’il souhaitait délivrer la perfection, sa perfection.

Il était obsédé des détails mais pas uniquement de ceux que l’on voyait.

Il souhaitait que tout soit parfait, même à l’intérieur.

Bien évidemment, sa réussite n’est pas dû qu’à cela mais cette exigence l’a guidé, l’a mené à assurer encore aujourd’hui, la pérennité de la marque Apple, qui vient d’ailleurs de faire une année exceptionnelle (il y a 2.5 milliards d’Iphone en circulation).

Aujourd’hui, nous sommes harcelés de contenus qui tentent de nous expliquer comment réussir, autrement dit comment gagner plus d’argent.

Encore ce matin, en discutant avec un de mes anciens élèves CQP, JP que j’ai embauché pour m’aider à faire les enveloppes pour mon livre HYBRID, nous en discutions car il est contacté plusieurs fois chaque jour par des coach des coach qui promettent 10 000 euros par mois avec des formations au même prix…

Le problème, c’est que l’on se concentre sur le résultat.

On veut avoir mais on cherche des hacks, des astuces, des tips.

Il y en a mais se concentrant dessus, on oublie l’essentiel, le plus important.

Pour voir des résultats, il faut déjà commencer par aimer ce que l’on fait.

Si je me suis transformé physiquement, c’est parce que j’aime avant tout m’entrainer, les résultats étant la grosse cerise sur le gâteau.

Si j’ai gagné beaucoup d’argent, c’est parce que je propose un service de coaching premium, celui que j’aurais voulu avoir quand je me posais de nombreuses questions et que j’étais en quête de réponse sur la prise de muscle sans dopage.

De nos jours, le problème est que la majorité fait des promesses qu’elle ne peut pas tenir.

Elle est experte en marketing mais ne délivre rien ou trop peu.

Pire même, marketinguement de mon point de vue, ils ne sur délivrent pas.

C’est ce que j’ai de nombreuses fois partagé quant à ma philosophie de politique de prix : Je souhaite que l’acheteur, le client, l’élève soit gagnant, quitte à ce que ce soit à mon détriment, quitte à ce que je sois perdant.

Car je ne le suis pas moralement, je suis même gagnant !

Je ne souhaite surtout pas le rapport inverse car depuis toujours et peut être plus que jamais avec l’utilisation de l’IA, c’est la confiance, c’est la qualité de ce que l’on propose, de ce que l’on délivre qui permet de réussir.

Je parle de réussir mais je voudrais surtout parler de bonheur, de ce qui rend heureux.

Car quand on est fier de ce que l’on propose, on se sent utile.

On aide la communauté, l’Humain avec un grand H.

Plus que l’accumulation d’argent après laquelle il ne sert à rien de courir, délivrer qualitativement rend heureux.

De bons exemples sont les livres que j’ai écrit.

Le premier, le Guide de la Musculation au naturel, fait avec une maison d’édition, n’a été fait que de compromis.

J’avais 600 pages, il en fait, au final, moins de la moitié.

De nombreux passages qui me tenaient à cœur ont été supprimés, les personnes que je citais quand elles n’étaient pas connues ont disparu…

Cela ressemblait de moins en moins à mon livre tel que je l’imaginais.

Je n’en étais donc pas très satisfait à sa sortie et j’ai eu du mal à en faire la promotion, d’autant plus que le résultat de 1.30 euros par livre et l’association faite pour étaient ridicules pour le travail effectué de mon côté.

Je n’en étais pas très fier, même si avec le recul, il est finalement pas mal du tout comme support de cours à mes élèves en CQP, BP et DE.

C’est pourquoi, par la suite, j’ai choisi de m’auto-éditer, quitte à en vendre moins, beaucoup moins. On parle d’un ratio 1 à 10.

Certes, la marge a fait x10 mais je ne compte là dessus pour vivre au quotidien.

C’est ce que j’ai fait avec le Guide la Prise de Masse au Naturel et avec le Guide la Sèche au Naturel que vous pouvez retrouver sur RudyCoia.com

Ils se vendent toujours quand j’en parle et j’en suis très satisfait.

Aucun acheteur ne peut dire qu’il n’en a pas pour son argent vu la qualité tant sur la forme que sur le fond.

Je n’ai rien eu à enlever, aucun compris à faire.

J’ai voulu retenter l’édition avec Hybrid et vous avez pu suivre mes aventures sur Patreon

Rien n’a changé et c’est même pire qu’avant.

J’aurais du faire des compromis sur tout pour gagner 3 euros par livre et que tout le monde se serve sur mon travail.

Alors j’ai pris les choses en main car ce qui compte, c’est ce que je délivre.

Je veux être fier de ce que je propose, même si ca ne marche pas financièrement, même si ce n’est pas lu.

Je veux pouvoir afficher fièrement ce que j’ai fait, tant sur la forme que sur le fond.

Si j’écris des Guides Ultimes sur mon site, des articles qui font parfois plus de 50 pages, c’est parce que je veux sur délivrer.

Je veux tout donner, plus que ce qu’on attend de moi, toujours dans cette quête d’utilité, même si cela concerne, intéresse peu de personnes.

Là, je peux me promener fièrement avec mon livre HYBRID sous la main partout.

Parce que je ne peux pas faire mieux. Je peux corriger quelques erreurs manuscrites et c’est tout.

C’est cette philosophie qui m’anime dans tout ce que je propose : Pas de promesses mensongères et surtout donner plus que ce qui est attendu.

C’est comme ca qu’on construit sa réputation et que l’on assure sa pérennité, au delà des histoires d’argent, et surtout son bonheur, sa liberté.

Les résultats viennent toujours de cette fondation sans quoi on est assis sur un château de sable et on recherche sans arrêt comment on pourrait gagner de l’argent avec de nouveaux projets au lieu de se poser les bonnes questions.

Tout vient à celui qui fait avec plaisir, avec l’envie de faire au mieux, qui ne fait pas de compromis sur ce qu’ils proposent.

Et mieux encore, à celui qui agit ainsi, on lui donnera comme toute cette semaine où j’ai reçu des cadeaux surprises de partout.

Parce quand tu ne te travestis pas, que tu es entier, que tu donnes plus que tu ne perçois et que le monde s’en rend compte, cela te revient forcément d’une façon ou d’une autre.

C’est ce qui se passe avec SuperPhysique Nutrition où Fabrice est désormais fier du site sur lequel il a passé des centaines d’heures ces deux derniers mois et où notre positionnement est clair pour tous : Proposer du Premium à prix accessible (Il en a même parlé à notre banquier qui a commandé !).

C’est ce que j’ai toujours essayé de faire et c’est pourquoi j’ai réussi à presque tous les niveaux.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp